Ouagadougou, Burkina Faso : La 8ème édition de la Foire aux semences débute jeudi 1 juin à Ouagadougou

21 juin 2017. La 8ème édition de la Foire aux semences de variétés améliorées de plantes se tient du 1er au 4 juin 2017 à l’Institut de l’environnement et de recherches agricoles (INERA), a-t-on appris des organisateurs. Cette année cette édition est placée sous le thème : « renforcement des capacités des producteurs à l’utilisation des semences de variétés améliorées de plantes adaptées, gage de succès face aux changements climatiques ».
La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 1er juin à partir de 9 heures, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, la présidence du ministre en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, et le co-parrainage des ministres en charge de l’Agriculture et du Commerce. Le programme prévoit, au-delà de la cérémonie d’ouverture, un panel et une exposition vente de semences améliorées durant la manifestation à laquelle sont conviés les producteurs, les chercheurs, les inventeurs et innovateurs, les partenaires techniques et financiers et l’ensemble de la population.
La foire aux semences de variétés améliorées de plantes est une initiative de l’INERA qui vise d’une part à informer, communiquer et sensibiliser l’ensemble des acteurs en amont et en aval sur la création et la production des semences améliorées au Burkina, et d’autre part à échanger avec les acteurs du système semencier national sur l’adaptation des semences améliorées aux changements climatiques.