Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

En Libye

En Libye

Le chef du HCR appelle à la libération des réfugiés et demandeurs d'asile. Le chef du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, a appelé dimanche à Tripoli à la libération des demandeurs d'asile et des réfugiés détenus dans les centres de rétention pour migrants en Libye.

"J'espère tout d'abord que les demandeurs d'asile et les réfugiés quittent ces centres de détention", a déclaré M. Grandi à des journalistes au terme d'une visite dans un centre de rétention dans la capitale libyenne.

Le chef du HCR a indiqué qu'il comprenait les inquiétudes des autorités libyennes en matière de sécurité. Mais selon lui, "d'autres solutions" devraient être trouvées pour les migrants venant de pays en conflit comme les Syriens ou les Somaliens.

M. Grandi a promis de renforcer la présence de son organisation en Libye si les conditions de sécurité le permettent, pour fournir de l'assistance aussi à des centaines de milliers de déplacés libyens affectés par les conflits qui déchirent le pays depuis le déclenchement de la révolution de 2011 contre le régime de Mouammar Kadhafi.

< Retour à la liste des actualités