Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Sénégal : L'équipe de basket sénégalaise au bord d'une qualification historique

Sénégal : L'équipe de basket sénégalaise au bord d'une qualification historique

02 septembre 2014. Le Sénégal a créé devant la Croatie (77-75) la première grande sensation de la Coupe du monde messieurs de basket, et s'est approché d'une qualification historique pour les huitièmes de finale, lundi à Séville.


Avant cette édition, les Sénégalais n'avaient encore jamais remporté le moindre match de poules en trois participations à un Mondial. Leurs deux seuls succès concernaient des matches de classement, en 1978 face à la Chine et en 1998 contre la Corée du Sud.

En seulement 48 heures, ils ont doublement fait oublier ce manque. Dimanche, ils ont fait céder Porto Rico (82-75), avant d'enchaîner lundi devant une équipe d'un calibre encore supérieur.

La Croatie, 4e de l'Euro-2013, est l'un des candidats à une place sur le podium, même si elle va vite devoir rectifier le tir, puisqu'elle avait déjà souffert lors de son premier match face aux Philippines (81-78 a.p.).

Les Sénégalais sont maintenant en position de force pour se qualifier, pour la première fois de leur histoire, pour les huitièmes. Ce sera le cas si Porto Rico bat les Philippines mercredi, où s'ils l'emportent le lendemain contre l'équipe asiatique.

Ils peuvent y croire après l'énorme maîtrise affichée face à la Croatie. Menant pendant tout le match, les Sénégalais ont su garder la tête froide dans les dernières minutes, en mettant les lancers francs.

< Retour à la liste des actualités