Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Sénégal : Centre de conférences pour le sommet de la Francophonie.

Sénégal : Centre de conférences pour le sommet de la Francophonie.

26 mai 2014. Plus de 60 milliards de FCFA ont été mobilisés par le Sénégal pour la construction d’un Centre de conférences international, qui abritera le 15ème sommet de la Francophonie, a annoncé samedi soir, le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, à la fin d’une visite officielle sur le chantier du centre à Diamniadio, localité située à une trentaine de km de Dakar.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’organisation du 15ème sommet de la Francophonie qui se déroulera du 28 au 29 novembre prochain à Diamniadio.

'Ce bâtiment va être un symbole du Sénégal, d'abord par sa taille, son architecture, ses fonctionnalités. C'est un grand bâtiment comme on le voit dans les autres villes du monde. C'est aussi l’émergence qui consiste à mettre des normes et de pouvoir bâtir un pays sur la base des idées, d’un travail réel et concret et sur la base de la confiance que nous inspirons à nos partenaires', a-t-il précisé.

Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie du lancement officiel du pôle urbain de la ville de Diamniadio, qui permettra la réduction du coût du loyer à Dakar et la création d'emplois.

Rappelant que le Sénégal a été choisi pour abriter le sommet en octobre 2012, Macky Sall a expliqué qu’après cette décision, les travaux sur le chantier ont débuté en janvier 2013, avec la participation du groupe Teyliom, un investisseur de référence sur le continent africain.

'Je pense que l'émergence c'est aussi travailler dans ces conditions ; je suis très satisfait du travail du gouvernement, de tous les acteurs. Si tout avance bien, je pense que nous aurons un travail réussi. Et les développeurs qui viennent de prendre position sur le terrain pourront aussi nous livrer des bâtiments de qualité, un habitat de qualité dans le cadre d'une zone pôle urbain', a souligné le chef de l’État sénégalais.

< Retour à la liste des actualités