Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Sahel : Le Japon finance la consolidation de la paix au Sahel.

Sahel : Le Japon finance la consolidation de la paix au Sahel.

22 septembre 2014. Le gouvernement du Japon finance actuellement un projet d’appui à la consolidation de la paix et de la bonne gouvernance dans 5 pays du Sahel: Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad, pour un montant global de 15 millions de dollars, a annoncé, jeudi, l’ambassade du Japon à Nouakchott.

Mis en œuvre par le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), ce projet vise «à contribuer au développement des capacités des institutions publiques et des organisations de la Société civile, à la promotion du dialogue pour la paix et la bonne gouvernance, à favoriser une croissance inclusive et l’amélioration des mesures prises pour faire face aux risques de catastrophes naturelles».

Dans le cadre de ce projet, la Mauritanie bénéficie de la formation de 60 chefs de l’administration publique, d’agents de sécurité sur la protection et la promotion des droits humains, ainsi qu’un système de résolution et de prévention des conflits.

Le projet de consolidation de la paix, de la stabilité, de la démocratie et de la bonne gouvernance dans les pays du Sahel est l’un des principaux résultats de la 5e Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD) tenue en juin 2013.

Les pays du Sahel concernés par ce projet de la coopération japonaise représentent la ligne de front dans le cadre de lutte contre le terrorisme.

< Retour à la liste des actualités