Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Nigeria : Ban Ki-moon au Nigeria pour parler de la lutte contre Boko Haram.

Nigeria : Ban Ki-moon au Nigeria pour parler de la lutte contre Boko Haram.

24 août 2015. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé dimanche au Nigeria pour y commémorer la meurtrière attaque de Boko Haram contre l'organisation internationale en 2011, quelques heures après l'annonce de l'armée nigériane que son chef avait échappé à une embuscade du groupe islamiste.


La lutte contre l'insurrection islamiste qui frappe le Nigeria depuis 2009 devrait être au centre des discussions entre Ban Ki-moon et le président nigérian Muhammadu Buhari, qui a pris ses fonctions fin mai.
M. Buhari a promis de démanteler Boko Haram mais depuis son investiture les attaques du groupe islamiste ont redoublé de violence.

Cette nouvelle vague de violence a coûté la vie à plus de 1.000 personnes et mis en échec les efforts lancés depuis le début de l'année par les armées du Nigeria, du Tchad, du Cameroun et du Niger qui s'efforcent de contrer Boko Haram.

Une Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF) de 8.700 hommes regroupant ces quatre pays et le Bénin doit être déployée incessamment dans le nord-est du Nigeria et aux confins des frontières du Cameroun et du Tchad. Les chefs d'état-majors des cinq pays ont finalisé samedi 22 août à N'Djamena les détails du déploiement de cette force.

< Retour à la liste des actualités