Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Kenya : Forum de Surveillance de l’Environnement pour la Sécurité en Afrique

Kenya : Forum de Surveillance de l’Environnement pour la Sécurité en Afrique

24 août 2015. : Le Kenya abritera le premier forum de Surveillance de l’Environnement pour la Sécurité en Afrique (MESA) à Nairobi du 31 Août au 4 Septembre à l’Hôtel Crowne Plaza. Le Forum examinera la façon dont les données d’Observation de la Terre par le biais du projet MESA, soutiennent les politiques, la planification et la prise de décision au niveau national, régional et continental en Afrique.


La Commissaire à l’économie rurale et agriculture de la Commission de l’Union Africaine, S.E. Mme Tumusiime Rhoda Peace, a déclaré qu’« en améliorant l’accès et l’exploitation des applications appropriées de l’Observation de la Terre aux niveaux national, régional et continental, le projet MESA contribue à l’amélioration de la gestion de l’information, de la prise de décision et au renforcement de la capacité de planification des institutions africaines mandatées pour les questions liées à l’agriculture, l’environnement, le climat, la pêche, la sécurité alimentaire et les domaines connexes. Cela est essentiel pour l’intégration régionale africaine".

Le Forum a pour thème " Rationaliser les produits et services de MESA pour un cycle de prise de décision en faveur de la gestion durable de l’environnement" et sera organisé par la Commission de l’Union Africaine (CUA) en collaboration avec l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), et le gouvernement du Kenya à travers le Ministère de l’Environnement et des ressources naturelles, avec le soutien de l’Union Européenne. Elle réunira 250 délégués internationaux, comprenant des décideurs politiques, les planificateurs, les utilisateurs de données d’Observation de la Terre et des experts venant de tout le continent

< Retour à la liste des actualités