Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Jean-Karim Fall est mort d窶冰ne crise cardiaque

Jean-Karim Fall est mort d窶冰ne crise cardiaque

Le journaliste franco-sénégalais Jean-Karim Fall est mort d’une crise cardiaque, vendredi 26 mai, à l’âge de 59 ans, alors qu’il couvrait le sommet du G7 en Sicile. C’est par un communiqué de France Médias Monde (qui réunit France 24, RFI et la radio en langue arabe MCD) que nous avons appris cette triste nouvelle : « France Médias Monde a appris avec un immense chagrin la disparition brutale, le vendredi 26 mai, de Jean-Karim Fall à l’âge de 59 ans. Il était en mission à Taormina, en Sicile, où il couvrait le sommet du G7 pour France 24 ».

Spécialiste reconnu de l’Afrique, Jean-Karim Fall, rédacteur en chef et chroniqueur à France 24 depuis 2012, avait passé une grande partie de sa carrière (1984-2012) au service de RFI. Il avait notamment été leur correspondant à Libreville et à Abidjan avant d’être chef du service Afrique et l’un des rédacteurs en chef de la « radio du monde ».

C’est donc naturellement que les antennes de RFI et France 24 rendront hommage à « ce grand professionnel, spécialiste de l’actualité internationale et tout particulièrement de l’Afrique, qu’il affectionnait tant et qu’il couvrait depuis de nombreuses années, au point de faire de lui l’un des meilleurs spécialistes du continent » précise FMM.

< Retour à la liste des actualités