Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Congo Brazzaville: Un taux d'inflation de 11% prévu en 2014.

Congo Brazzaville: Un taux d'inflation de 11% prévu en 2014.

13 mai 2014. La taux d’inflation pourrait atteindre 11% en 2014 au Congo, révèlent les experts du Comité monétaire et financier du Congo réunis samedi  sous la présidence du ministre congolais des Finances et du Budget, Gilbert Ondongo, indique un communiqué officiel publié lundi à Brazzaville.

‘’Tous les indicateurs économiques sont bons : le taux d’inflation est de l’ordre de 5% et la prévision 2014 est de l’ordre de 10 à 11%. Les paramètres économiques devraient mieux se comporter. Après le retrait de la production pétrolière en 2013, nous espérons que cette année, nous allons retrouver les mannes de notre production’’, a déclaré le ministre délégué au Plan et à l’Intégration, Léon Raphaël Mokoko, à l’issue des travaux.

Le Congo devrait pouvoir améliorer de façon significative son tissu économique et renforcer la construction des infrastructures en vue de soutenir efficacement son développement économique, précise le communiqué.

Au titre de l’année 2014, le Congo a globalement affiché de bons indicateurs économiques, excepté pour le taux d’inflation qui s’est situé au-dessus des normes de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC).

S’agissant de suivi des établissements financiers, les experts du Conseil national de crédit ont mis l’accent sur les établissements de micro-crédit, notamment quant à la surveillance de leur fonctionnement. Ils ont menacé de fermeture les établissements de micro-finances qui fonctionnement mal ou insuffisamment.

< Retour à la liste des actualités