Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

BĂ©nin : Renforcement de la protection des droits de l'Homme en Afrique.

BĂ©nin : Renforcement de la protection des droits de l'Homme en Afrique.

16 mai 2014. La Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP), organise vendredi à Cotonou un séminaire sur le thème « La Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples : votre nouveau partenaire dans le renforcement de la protection des droits de l'Homme en Afrique », a-t-on appris ce mercredi  de sources officielles dans la métropole béninoise.

Ce séminaire de sensibilisation et de promotion de la cour va réunir un large éventail d’organisations œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme au Bénin, des Organisations non-gouvernementales, des membres du barreau, les institutions académiques et les médias.

Il vise à renforcer la protection des droits de l’Homme en Afrique, mieux faire connaître la cour auprès du grand public, encourager les États à ratifier le Protocole et à déposer la déclaration prévue à l’article 34 (6) dudit Protocole.

Ce séminaire permettra également de sensibiliser les justiciables potentiels sur la manière de saisir la cour et les procédures à suivre, les encourager à saisir la cour pour résoudre les litiges portant sur les droits de l’Homme et encourager les États parties à recourir à la cour pour des demandes d’avis consultatifs.  

Ce séminaire fait suite à une série d'activités de sensibilisation que la cour a entreprises depuis 2011. Outre ce séminaire, la délégation de la cour animera  un débat public sur la Cour africaine à la Faculté de Droit de l’Université d’Abomey-Calavi.

< Retour à la liste des actualités