Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Manifestation contre les violences faites aux femmes. Plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Pretoria pour dénoncer le fléau des violences faites aux femmes et aux enfants, dans la foulée d'une récente série de meurtres et d'agressions à caractère sexuel qui ont choqué l'Afrique du Sud.

Rassemblés à l'appel d'un collectif baptisé "#pas en mon nom", les manifestants ont parcouru les rues de la capitale sud-africaine derrière une femme symboliquement vêtue de blanc.

"Nous devons maintenant assumer la responsabilité collective de nos actes honteux", "arrêtez ça, s'il vous plaît" ou "je suis un père, un frère et un oncle aimant", proclamaient les pancartes arborées par la foule, largement masculine

"Pendant longtemps, les hommes se sont tus. Vous entendiez une femme crier près de chez vous, vous décidiez de dormir tout en sachant qu'il y avait un problème", a déclaré un des organisateurs de la marche, Kholofelo Masha. "Aucun homme ne doit battre une femme ou la violer pendant que vous tournez la tête".

< Retour à la liste des actualités