Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Afrique : Le PNUD lance un concours pour amplifier la couverture climatique.

Afrique : Le PNUD lance un concours pour amplifier la couverture climatique.

28 août 2015. Le PNUD lance un concours de reportages afin d’amplifier la couverture de l’actualité climatique à l’approche du sommet de Paris


Une occasion pour les journalistes africains de reconfigurer les relations état-société et de contribuer au développement du continent. Le PNUD (http://www.undp.org) a lancé aujourd’hui ce concours de reportages, Voices2Paris (http://www.apo.af/fcz6IA), visant à sensibiliser le public sur les conséquences négatives du changement climatique ainsi que sur les solutions mises en œuvre par des particuliers et des gouvernements dans les pays en développement.

Le PNUD cible des journalistes de 35 ans ou moins, issus de pays en développement, qui sont déjà engagés dans l’écriture publique et qui souhaitent contribuer à une meilleure sensibilisation du public au sujet du changement climatique.

Les meilleurs reportages seront publiés chaque jour à l’approche immédiate de la COP21, en portant des messages de lutte et d’espoir émis par les acteurs de terrain en matière de changement climatique dans le monde. Les auteurs des deux reportages gagnants seront invités à assister et à couvrir l’actualité du sommet sur le climat des Nations Unies COP21, qui se tiendra à Paris en décembre.

< Retour à la liste des actualités