Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Afrique : Orange Money et Bank of Africa en partenariat.

Afrique : Orange Money et Bank of Africa en partenariat.

22 septembre 2014. Les clients d’Orange Money et  de Bank of Africa présents  dans un certain nombre de pays africains, seront  en mesure de transférer de l'argent directement entre leurs deux comptes dans les prochains mois, a rapporté jeudi  le  moniteur de l'industrie mondiale des télécommunications Pyramid Research dans son bulletin quotidien.

La société Orange dont le siège se trouve en France, a déclaré que ses clients Orange Money pourront acheter des biens et payer des factures de services publics ainsi qu’acheter du crédit sans aller à la banque ou  dans un magasin.

Selon le bulletin, le vaste réseau de distributeurs agréés Orange Money va  compléter  le réseau des 450 agences de la Banque et donc augmenter le nombre d’endroits où les clients des deux entreprises peuvent retirer de l'argent.

Le nouveau service est déjà disponible à Madagascar (depuis août) et sera étendu à la Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au  Niger et à la République Démocratique du Congo.

«Le partenariat entre Orange et Bank of Africa  illustre l'ambition d'Orange d'offrir à ses clients des services de haute qualité qui sont à la fois facilement accessibles et faciles à utiliser», a déclaré Marc Rennard,  vice-président pour les opérations d'Orange en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

S'exprimant mercredi lors d'une table ronde des médias à Londres, Rennard a estimé que le transfert d’argent par mobile portera moins sur  la génération de revenus et plus sur la gestion du désabonnement.

«C'est une nouvelle affaire », a-t-il dit. 'Nous espérons qu'elle  sera rentable un jour, mais surtout c'est quelque chose qui augmente la fidélité de la clientèle, parce que quand vous avez un client qui a beaucoup de cartes SIM, mais utilise une carte SIM Orange pour gérer les transactions financières, il va continuer à utiliser votre carte SIM '.

Orange Money compte actuellement plus de 11 millions de clients dans 14 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

< Retour à la liste des actualités